Situé dans les Alpes Maritimes, dans la région PACA, la ville de Saint-Jean–Cap-Ferrat a largement de quoi séduire et notamment celles et ceux qui recherchent un endroit pour passer leurs vacances. Cela étant la vente de villa à Saint-Jean–Cap-Ferrat permet de découvrir des biens d’exception dans lesquels on pourra investir pour profiter d’une résidence secondaire parfaite pour accueillir sa famille et ses amis à la belle saison, pour profiter de sa retraite ou pourquoi pas pour profiter de ce cadre de vie exceptionnel à l’année.

Alors, comment profiter pleinement de la vente de villa à St-Jean-Cap-Ferrat ou trouver une location à St-Jean-Cap-Ferrat ? Et surtout, pourquoi cette commune est-elle aussi prisée ? Réponses dans cet article !

La vente de villa à St Jean Cap Ferrat

Saint-Jean–Cap-Ferrat fait partie de ses communes bordées de côte auprès de la mer Méditerranée, le climat y est particulièrement doux et agréable et la proximité des plages fait de ce lieu un endroit très prisé aussi bien en été que tout le reste de l’année.

La vente de villa à St-Jean-Cap-Ferrat permet donc de trouver très facilement un lieu d’exception où il fera bon vivre. En effet, les résidences luxueuses ne manquent pas que l’on souhaite opter pour l’achat d’une villa à St-Jean-Cap-Ferrat ou pour une location à Saint-Jean–Cap-Ferrat. Vue sur la mer méditerranée, piscine, pièces à vivre ouvertes sur la nature environnante, salle de sport, cave, sauna, que l’on souhaite se tourner vers une vente de villa à St-Jean-Cap-Ferrat ultra moderne ou plus traditionnelle, le confort et le luxe seront toujours de mise.

Enfin, lorsque l’on recherche une vente de villa à St-Jean-Cap-Ferrat, il ne sera pas surprenant de trouver des prestations très hautes de gamme que l’on ne trouve que dans des communes ultra prisées et connues pour leur cadre de vie agréable et unique. La vente de villa à St-Jean-Cap-Ferrat est à l’image de la ville, luxueuse, tournée vers la mer et dédiée au plaisir et au bien-être (plus d’informations sur les villas de luxe sur le blog Immoz).

La culture de la villa de luxe

S’il est si facile de trouver la villa idéale à Saint-Jean–Cap-Ferrat, c’est que la commune dispose d’une certaine histoire sur le sujet et que l’on pourra y trouver des villas très luxueuses existantes depuis de nombreuses années. En effet, Saint-Jean–Cap-Ferrat est connu notamment pour la présence de la villa Ephrussi de Rothschild que l’on appelle aussi la villa Île-de-France. Ce véritable palais de style renaissance a été construit entre 1905 et 1912 par la baronne Ephrussi de Rothschild. Légué à une fondation après la mort de la baronne, le lieu est devenu un musée permettant à tous de faire la découverte de cet environnement si exceptionnel. Les espaces de réception, les appartements de Béatrice, la collection de porcelaine ainsi que les différents jardins sont désormais ouverts aux touristes.

Proche de la villa Ephrussi de Rothschild qui dispose d’une certaine notoriété, la villa Nellcote située à la limite entre Villefranche-sur-Mer et Saint-Jean-Cap-Ferrat est un manoir de 16 chambres construit à la belle époque. Ce dernier a accueilli les Rolling Stones en 1971 durant la création de l’album Exile On Main Street (un article sur le sujet ici).

Il sera aussi possible de visiter la villa Kérylos à Beaulieu qui est une reconstitution d’une demeure de la Grèce antique ou encore la villa Santo Sospir avec ses fresques signées Jean Cocteau. Les villas font donc véritablement partie du patrimoine et de la culture et les passionnés d’architecture, d’histoire et de décoration trouveront largement de quoi se faire plaisir dans cette ville.

Des plages, de l’histoire et de la culture méditerranéenne

Évidemment, la position privilégiée de Saint-Jean–Cap-Ferrat en fait également un endroit idéal pour les passionnés de baignades, de farniente et d’activités nautiques puisqu’ils pourront découvrir les nombreuses plages de la commune. Pour les balades, les senties pédestres ne manqueront pas tout comme les lieux à découvrir comme la chapelle Saint Hospice, le cimetière marin, l’église Saint-Jean-Baptiste, ou encore le vieux port.

Qui plus est, Saint-Jean–Cap-Ferrat est une ville qui s’anime à chaque fois que le soleil refait son apparition et il sera impossible de s’y ennuyer lorsque l’on y passera l’été. Les événements estivaux, les soirées, les restaurants, les boutiques et les autres activités que l’on trouvera dans la ville pourront rythmer les vacances pour profiter pleinement de Saint-Jean–Cap-Ferrat et de ce que la ville a à offrir. Enfin, les alentours seront une très belle occasion de profiter du bord de mer en partant par exemple à la découverte de Nice, Cannes, Monaco, Antibes ou encore en prenant la route pour passer la frontière italienne et découvrir les villages du nord-ouest de l’Italie avec pourquoi pas un arrêt à Turin.