La location d’un appartement à Nice est un marché qui a battu de l’aile depuis le début du 20ème siècle. En effet avec l’immigration, le nombre de populations a doublé en quelque année. Cependant le marché n’est pas pour autant devenir accessible pour tout le monde qui souhaite s’y installer.
Location appartement Nice : la situation en générale
Les appartements constituent l’essentiel des logements à Nice. En effet, les statistiques montrent que plus de 90% de la population est logé dans un appartement et que seul 7% des logements sont des logements résidentiels. Tout Nice comprend environ 200 milles logements et on ne peut pas dire que les chiffres évoluent beaucoup, car les nouvelles constructions se font rares. Ainsi, on note que la majorité des constructions date de la fin du 20ème siècle. Autres caractéristiques des appartements dans la commune de Nice, la plupart des appartements ne dépassent pas les 4 pièces. La plupart des appartements sont des logements à trois, à deux voire à une pièce. Donc il ne faut pas vous attendre à de grand espace.
Location appartement Nice : le marché du logement
Les appartements étant majoritairement le type de logement trouvé à Nice, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un appartement. En effet, plus de la moitié de la population niçoise est des locataires et donc la moitié, des propriétaires. Si vous auriez du mal à louer apparemment, sachez que les logements HML sont encore très abordables. Environ 10% ne sont pas encore habités. De plus, les logements suivent en général les normes de confort avec la présence de chauffage et de salle de bain et la moitié des appartements sont associés à des droits de stationnement.
Location appartement Nice : quelques tarifs
Malgré leur petite dimension, les appartements à Nice sont très chers. Les mètres carrés coûtent environ 14 euros, et il est très courant de se confronter à des prix de 20, 25, 30 euros le mètre carré. Ainsi, presque tous les loyers ne descendent pas en dessous de 450 euros. De plus, les appartements d’aujourd’hui sont en général tous meublés. Il y a un lit, un salon, des étagères, de la salle à manger, etc. bref, les appartements n’attendent plus qu’être louer. Avec les places de parking, les tarifs s’envolent et peuvent atteindre facilement les 1 000 euros. Ainsi, Nice n’est pas vraiment accessible côté location d’appartement sur tout pour les étudiants.